Les avantages d’un logiciel de caisse iPad

caisse enregistreuse
Pouvoir encaisser les clients grâce à son iPad permet de ne pas s’embarrasser avec une caisse enregistreuse, des ordinateurs et toute une machinerie qui sera bientôt obsolète. Grâce au logiciel de caisse ipad, vos vendeurs sont plus mobiles et peuvent donc passer plus de temps à conseiller et orienter les clients. Vous n’avez pas besoin de les former spécifiquement au logiciel, car il est très intuitif. Quelques minutes de prise en main suffiront largement pour que tout le monde soit à l’aise avec son utilisation. D’autant plus que le logiciel est personnalisable, vous pouvez créer des options et des raccourcis pour accélérer l’encaissement.

Améliorez votre relation avec vos clients

En utilisant un logiciel pour tablette, vous gagnez du temps et vous permettez à vos conseillers de vente de se rapprocher du client. En proposant également plusieurs autres avantages, un logiciel de caisse peut faire toute la différence sur la fidélité de vos clients. Par exemple, le logiciel vous offre la possibilité d’envoyer le ticket de caisse directement à l’adresse email du client. Cette démarche lui plaira très certainement, car c’est un geste écoresponsable très valorisé aujourd’hui. De plus, les préférences de vos clients peuvent être sauvegardées dans le logiciel, ce qui vous autorise, si vous le souhaitez, à mettre en place un programme fidélité adapté et individualisé.

Améliorez la gestion de votre entreprise

En gérant votre catalogue directement via le logiciel, vous allez aimer faire de la gestion ! Que ce soit en passant par l’ordinateur, l’iPad ou votre iPhone, vous pouvez importer facilement les données que vous voulez en passant par Excel. Ainsi, vous pouvez suivre l’état de votre stock en direct, voir ce qui manque, ce qui reste et ajuster vos stratégies de vente en fonction. Et comme tout cela se passe en temps réel, vous pouvez vous adapter rapidement et ainsi avoir toujours un train d’avance.

Améliorez les performances de votre entreprise

Si vous pensiez qu’un logiciel de caisse ne faisait que de l’encaissement, vous le sous-estimez. Grâce à des outils d’analyse sophistiqués, vous pouvez en tirer des conclusions pour optimiser les affaires de votre entreprise. Vous pourrez ainsi améliorer les performances de vos vendeurs, ajuster les commandes en fonction de l’état du stock, découvrir quels produits ou services sont vos incontournables et lesquels sont plutôt impopulaires. Les graphiques que vous pourrez examiner dans le logiciel vous feront découvrir quelles sont les tendances du moment. Vous n’avez plus besoin de faire d’études de marché, tout est là dans un logiciel tout-en-un.


Les logiciels de facturation en ligne
Que faire pour recouvrir des créances