Que vous ayez une petite ou une grande structure, savoir gérer les dépenses de votre entreprise est une tâche de plus en plus complexe. Bien que vous fassiez les comptes souvent, une erreur peut toujours se produire, conduisant à une perte de temps. À part le temps que vous devez passer à calculer les dépenses, vous serez contraints d'analyser un par un les données. Pour vous aider à suivre vos dépenses professionnelles, vous pouvez choisir un outil de gestion automatisé.
Savoir déterminer vos dépenses professionnelles
Par définition, les frais professionnels sont l'ensemble des dépenses faites par les employés d'une entreprise au service de cette même entité. Les frais d'abonnement pour les logiciels utilisés dans la société et les essences pour les déplacements des commerciaux sont comptés par les dépenses professionnelles. Toutefois, une dépense est dite professionnelle lorsqu'elle dispose d'une preuve pour déterminer son origine. Dans la majorité des cas, la preuve est nommée note de frais. Cette dernière représente une pièce justificative de vos dépenses et elle doit avoir une date, tout en précisant l'origine et le montant. Pour connaître la nature de vos dépenses professionnelles, vous devez demander une facture à vos employés. Quant à la gestion des frais et des notes de frais, vous pouvez vous servir d'un outil spécifique comme expensya.com.
L'outil de gestion des dépenses professionnelles Expensya
Gérer les dépenses de son entreprise n'est pas une chose facile. Heureusement, il existe des logiciels de gestion de dépenses spécifique à chaque problème. Expensya offre une dématérialisation de vos factures avec un traitement automatisé pour chaque étape et processus nécessaires à la gestion des dépenses. Vous êtes une TPE, un indépendant, une PME, une startup ou une grande firme ? Expensya possède des solutions adaptées à votre besoin.
Pour un indépendant ou des TPE, Expensya permet de gérer vos dépenses professionnelles en créant une solution automatisée. De cette manière, vous pouvez vous concentrer davantage sur votre métier et éviter la perte de temps.
Concernant les PME et les startups, vous avez la possibilité d'assurer la saisie automatique de vos dépenses avec un système de pilotage précis. Expensya vous simplifie la vie en validant vos notes de frais et en les intégrant dans vos dépenses professionnelles. Si vous êtes une grande entreprise, cette solution reste la plus appropriée quand vous recherchez un équipement issu des dernières technologies. Expensya procure un accompagnement sur mesure à travers des configurations avancées.
Quels sont les avantages d'opter pour la solution Expensya ?
Expensya se traduit comme la solution complète et appropriée à vos dépenses. Elle répond à vos besoins professionnels ainsi qu'à ceux de vos équipes. Avec cette solution web, vous disposez d'une comptabilité automatisée, d'une autogestion de vos dépenses, d'un contrôle et d'une validation intelligente sans oublier l'intégration en 360°.
La totalité des dépenses professionnelles de votre entreprise est prise en compte par ce logiciel. Tous les processus sont automatisés de la réception des notes de frais jusqu'à l'intégration comptable à travers des technologies comme le stockage dans le Cloud, l'Intelligence artificielle, le mobile et la Machine Learning. Les experts-comptables et les professionnels sont les plus privilégiés, car ils n'ont plus à faire face à des tâches chronophages et fastidieuses. Expensya devient la solution innovante pour assurer la gestion optimale des dépenses, surtout concernant les professionnels en déplacement.
L'objectif de ce logiciel est de transformer le mode de gestion de vos dépenses professionnelles. Pour ce faire, vous pouvez obtenir un traitement automatisé des dépenses avec une gestion simple qui évite les erreurs puisqu'il n'y a plus de saisie manuelle. Il n'existe plus de traitement physique des données, car l'archivage se fait de façon numérique. Avec ce logiciel web, vous intégrez des règles pour automatiser l'enregistrement des dépenses de vos collaborateurs au niveau de votre entreprise.