Entreprise : les 5 applications mobiles pour gérer sa comptabilité

Pour garder un œil sur la trésorerie et pour créer rapidement des factures, ou pour liquider les règlements, il est nécessaire d’utiliser des applications mobiles pour la comptabilité. Ce sont des outils qui peuvent se manipuler tant entre deux voyages en avion qu’à l’hôtel. Il suffit de choisir les bons dispositifs comptables permettant de garder les documents à jour.

Artinove et le plan comptable général

Artinove est une application mobile gestion d’entreprise pour la facturation et pour la gestion des dépenses. Elle est déclinée en applications iOS et Android. Le but est de permettre au comptable de garder un œil sur sa trésorerie et de procéder à la rédaction de devis. Cela permet au gérant de ne pas perdre du temps quand un prospect accepte son offre. D’un autre côté, il y a le plan comptable général qui est connu sous l’application mobile portant le nom de SOS Compta sur iOS ou de PCG-Plan Comptable Général sur Android. C’est l’outil à privilégier pour une meilleure gestion de la comptabilité.

Opter pour Axens et Ciel Business Mobile

Parmi les applications mobiles, il y a également Ciel qui se retrouve sur iOS et sur Windows Phone pour ceux qui préfèrent ce système. Cette application mobile gestion d’entreprise permet d’avoir accès aux données comptables portant sur les factures, sur les dépenses ou encore sur le chiffre d’affaires. Il est envisageable de faire un point à n’importe quel moment dans ce cas.

Sinon, pour ceux qui ont besoin de connaître l’état de leur comptabilité à chaque instant, il y a Axens qui est un outil développé par de nombreux experts. Il permet de procéder à des simulation d’impôts sur le revenu et sur les emprunts. En outre, cet outil est d’une grande aide pour le calcul du salaire brut ou encore pour celui de la TVA. Il permet aussi d’établir le budget prévisionnel ainsi que les calculs portant sur les charges.

L’expertise de RoboCompta

RoboCompta pour sa part est défini comme étant la solution de référence en termes de comptabilité automatique. C’est un dispositif qui est accessible sur la majorité des supports. Cet outil propose une version iOS et Android qui peut alors se porter sur soi et ce partout. C’est une application mobile gestion d’entreprise qui permet la synchronisation des relevés bancaires avec les factures. Sa mise à jour par les terminaux est faite en temps réel. D’un autre côté, RoboCompta permet aussi de dresser les statistiques relatives à l’activité comptable. Elle offre un rapport sur les indicateurs de performance tels que les bénéfices, le taux de marge ou encore le chiffre d’affaires. Cette application est destinée à faciliter la gestion comptable tout en évitant les mauvaises surprises lorsqu’arrive la fin du mois. Elle gère aussi les exercices fiscaux de manière simultané.

5 conseils pour gérer la relance de factures impayées
Les 10 logiciels de gestion de paie à connaître