Logiciels comptables : guide sur le sage compta 100

Logiciel comptable

Des perspectives de croissances importantes sont offertes par l’informatique aux différentes entreprises. C’est pourquoi, des logiciels de gestion comme sage 100 comptabilité ont été créé par les développeurs afin de garantir la rentabilité et la productivité. Actuellement, ce logiciel de comptabilité est largement utilisé par la plupart des petites, moyennes et grandes entreprises. Trouvez donc le guide sur le logiciel sage compta 100.

Logiciel Sage compta 100, c’est quoi ?

Pour bénéficier d’une solution logicielle évolutive et complète, sage 100 comptabilité vous permet de piloter votre entreprise en toute sécurité et simplicité. En effet, il s’agit d’un logiciel de comptabilité et de gestion commerciale performant permettant d’effectuer toutes les tâches comptables administratives. Tout ce qui concerne l’établissement de la paie est pris en charge par le logiciel comme la déclaration du salarié, les primes d’ancienneté, l’enregistrement des opérations courantes, l’établissement des fiches de paie, etc.

Par ailleurs, une assistance téléphonique pour les états financiers, les immobilisations et la gestion commerciale existent également. Vous pouvez donc suivre votre flux de trésorerie et améliorer votre rentabilité facilement si vous allez utiliser un logiciel comme Sage 100 comptabilité. Il permet d’anticiper les retards de paiement, suivre les indicateurs financiers de votre entreprise ainsi que calculer vos charges et sert d’outil d’aide à la décision afin de répondre à vos enjeux de productivité.

Pourquoi faut-il utiliser sage compta 100 ?

Pour garantir un pilotage optimisé de la performance financière de votre entreprise, le logiciel Sage 100 Comptabilité vous offre des solutions de gestion simplifiée de la comptabilité. Les processus automatisés dans Sage 100 Comptabilité vous permettent d’obtenir un gain de temps considérable. Par ailleurs, ce logiciel permet d’accélérer la saisie des données et le traitement des dossiers comptables. De plus, vous pouvez suivre en temps réel vos principaux indicateurs financiers comme la rentabilité, le chiffre d’affaires, etc.

Des tableaux de bord financiers pré-paramétrés sont installés avec le logiciel pour permettre le contrôle de l’activité financière. Ils sont d’ailleurs mis à jour en temps réel. A part cela, la gestion comptable et financière du logiciel se charge de la production, du contrôle, de l’analyse et de la restitution de tous les indicateurs de votre gestion d’entreprise. L’établissement de liens directs et interactifs avec votre environnement bureautique est possible grâce à l’utilisation du logiciel. Pour simplifier la communication directe avec vos partenaires, tous vos documents comptables peuvent aussi être générés au format souhaité.

Comment peut-on obtenir Sage Compta 100 ?

Pour atteindre les objectifs de votre entreprise, il est nécessaire de se doter du bon logiciel de comptabilité. Le choix du logiciel Sage 100 comptabilité vous permettra donc de piloter efficacement vos activités. En automatisant de nombreuses tâches, vous gagnerez en productivité et vous pourrez gérer l’ensemble des processus comptables. Les fonctionnalités principales proposées par les concepteurs du logiciel sont le suivi des tiers, la conformité légale, la comptabilité analytique et la comptabilité générale et auxiliaire. Une clé d’authenticité vous est demandée lors de l’installation du logiciel Sage 100 comptabilité pour assurer son authenticité. Conformément aux conditions générales d’utilisation du logiciel, ce code d’activation vous permettra d’accéder à l’intégralité des fonctionnalités offerte par le concepteur. Ensuite, il ne reste plus qu’à paramétrer votre logiciel en fonction de vos besoins.

Choisir un logiciel de gestion commerciale pour les négoces en plomberie chauffage
Le système de facturation en ligne gratuit