Comment choisir le bon destructeur de documents FELLOWES ?

Destructeur de papier

Que vous souhaitiez vous protéger ou protéger votre entreprise contre l’usurpation d’identité, vous conformer à la législation sur la protection des données ou simplement désencombrer votre maison ou votre bureau, il existe plusieurs facteurs clés à prendre en compte pour choisir le destructeur de papier qui vous convient.

Il y a 3 questions simples à se poser pour choisir la déchiqueteuse qui répond le mieux à vos besoins.

  1. Où la déchiqueteuse sera-t-elle utilisée ?
  2. Quel est le niveau de sécurité requis ?
  3. Quelles sont les fonctions supplémentaires de la déchiqueteuse qui faciliteront votre travail ?

1. Où la déchiqueteuse FELLOWES sera-t-elle utilisée ?

Les destructeurs de documents peuvent être utilisés dans tous les environnements de travail et à domicile. Vous devez penser au nombre de personnes qui utiliseront le destructeur et à la quantité de papier qu’elles devront détruire en même temps.

La durée de fonctionnement est la durée pendant laquelle une déchiqueteuse peut déchiqueter en continu avant de devoir refroidir. Dans les grands bureaux, plusieurs utilisateurs peuvent être amenés à détruire des documents les uns après les autres. Dans le cas d’une utilisation domestique ou d’un bureau à domicile, les destructions peuvent être un peu moins fréquentes, de sorte que la déchiqueteuse ne doit fonctionner en continu que pendant quelques minutes. La capacité en feuilles est le nombre de feuilles de papier que vous pouvez déchiqueter en une seule fois. Plus la capacité en feuilles est élevée, plus vous pouvez déchiqueter rapidement de grandes piles de papier.

Fellowes propose un large choix de destructeurs de papier à coupe en bandes, à coupe croisée ou à micro-coupe pour tous les usages : destructeurs personnels pour la maison et les petits bureaux, destructeurs pour les petits bureaux et les bureaux à domicile (SOHO) pour un usage plus fréquent, destructeurs commerciaux pour les grands bureaux, destructeurs haute sécurité pour les documents extrêmement confidentiels et destructeurs à alimentation automatique qui offrent une solution de destruction automatique. Nous proposons également une sélection de fournitures pour destructeurs de documents pour compléter nos machines.

Fellowes : Choisir le bon destructeur

Fellowes propose une large gamme de destructeurs de papier qui se décline en 5 catégories

  • ·        Destructeurs de documents personnels
  • ·        Destructeurs pour petits bureaux / bureaux à domicile
  • ·        Destructeurs de documents commerciaux
  • ·        Destructeurs de documents haute sécurité
  • ·        Destructeurs de documents à alimentation automatique

2. Quel est le niveau de sécurité requis ?

Vos besoins en matière de sécurité dépendent de la sensibilité des matériaux à détruire. Les niveaux de sécurité peuvent être mesurés en niveaux DIN. Plus le niveau DIN est élevé, plus la taille de la coupe est petite et plus la protection contre la fraude d’identité est grande. 

Un destructeur à coupe en bandes offre une protection de base en coupant chaque feuille A4 en 36 bandes environ. Une déchiqueteuse à coupe croisée offre une meilleure protection contre l’usurpation d’identité car les morceaux découpés en confettis deviennent extrêmement difficiles à assembler. 

Pour les documents hautement confidentiels, une déchiqueteuse à micro-coupe offre une protection supérieure en déchiquetant une feuille de papier en plus de 2000 morceaux, ce qui rend presque impossible le réassemblage des documents par les voleurs d’identité. Fellowes propose également des destructeurs DIN 5 et 6 qui offrent une protection de haute sécurité pour les informations les plus confidentielles, par exemple les normes gouvernementales. 

3. Quelles sont les caractéristiques de la déchiqueteuse qui vous faciliteront la tâche ? 

Après avoir choisi les spécifications de base qui répondent à vos besoins en matière d’utilisation et de sécurité, vous pouvez commencer à vous intéresser aux fonctions innovantes qui peuvent rendre le processus de destruction beaucoup plus facile, rapide et sûr. Les fonctions innovantes de Fellowes traitent des bourrages papier, la frustration numéro 1 des consommateurs lors du déchiquetage, ainsi que de la sécurité pour vous donner une plus grande tranquillité d’esprit, et bien plus encore. 

Caractéristiques des bourrages papier 

La technologie 100 % anti-bourrage de Fellowes est une fonction avancée unique qui non seulement élimine les bourrages papier, mais qui permet également d’accomplir des tâches difficiles. Voir Jam Proof en action. D’autres technologies anti-bourrage incluent Jam Blocker qui bloque les bourrages avant qu’ils ne se produisent.                

Fonctions de sécurité 

Les destructeurs Fellowes sont dotés de dispositifs de sécurité qui offrent différents niveaux de protection, du simple verrou de sécurité à des dispositifs plus avancés comme la technologie SafeSense de Fellowes, qui arrête automatiquement le destructeur lorsque les mains touchent l’ouverture du papier. 

Économie d’énergie 

Les destructeurs de documents Fellowes offrent deux fonctions d’économie d’énergie : une fonction d’arrêt automatique de base, qui éteint la machine après une demi-heure d’inactivité, et un système d’économie d’énergie qui réduit la consommation d’énergie en cours d’utilisation et éteint la machine après des périodes d’inactivité. Voir le système d’économie d’énergie en action. 

Autres fonctions utiles 

Lorsqu’il s’agit de déchiqueter dans des espaces partagés. Fellowes propose la technologie SilentShred™, qui permet un déchiquetage ultra-silencieux sans perturbations bruyantes. Voir SilentShred™ en action. La fonction Auto-Oil se trouve sur les destructeurs à coupe transversale et lubrifie automatiquement les couteaux, ce qui prolonge la durée de vie des destructeurs de papier.

Quels autres matériaux devrez-vous détruire régulièrement ? 

Le dernier critère important à prendre en compte lors du choix d’une déchiqueteuse est de savoir quels matériaux, en plus du papier, doivent être déchiquetés régulièrement. Les destructeurs sont capables de détruire d’autres matériaux tels que les agrafes, les trombones, les cartes de crédit et les CD.

Dépôt de capital en ligne : guide pratique
Choisir un cabinet spécialisé pour recouvrir des créances