Gestion d’entreprise

Gérer et suivre vos dépenses professionnelles avec Expensya

Que vous ayez une petite ou une grande structure, savoir gérer les dépenses de votre entreprise est une tâche de plus en plus complexe. Bien que vous fassiez les comptes souvent, une erreur peut toujours se produire, conduisant à une…

Lire la suite

Qu’est-ce qu’une société fiduciaire ?

Un fiduciaire met à disposition plusieurs services aux entrepreneurs.  Ce service va de la comptabilité générale, des services fiscaux jusqu’à la mise en place d’une société et des conseils juridiques. De plus, plusieurs sociétés fiduciaires font leurs apparitions dans le…

Lire la suite

Choisir le bon outil de gestion d’entreprise

La gestion d’entreprise est un travail long et fastidieux. Une gestion efficace permet à tous les départements de fonctionner à bon escient. Il est ainsi opportun de bien choisir l’outil de gestion selon la taille et l’envergure de chaque entreprise….

Lire la suite

Choisir un bon logiciel de restauration

Le numérique devient le meilleur allié de tous les secteurs. Pour la restauration, il facilite la prise de commande, la facturation ainsi que la gestion des stocks et des tables en temps réel. Alors que vous souhaitez ouvrir les portes…

Lire la suite

Comment bien effectuer son bilan de fin d’année ?

La période de fin d’année est très spéciale. Vous jonglez entre les fêtes et la finition de vos activités professionnelles. Les jours sont alors bien comptés. Du niveau professionnel, il est nécessaire de réaliser le bilan de l’année. Ce bilan…

Lire la suite

Comment choisir son logiciel de gestion commerciale ?

Bien que l’on n’y pense pas forcément, un logiciel de gestion commerciale peut se révéler utile pour les entreprises. Cet outil informatique permet aux entreprises, petites ou grandes, de réaliser de manière plus simple et plus sûre la gestion de…

Lire la suite

Définition d’une notion : l’acte anormal de gestion

L’acte anormal de gestion est une doctrine jurisprudentielle du droit fiscal instituée par le Conseil d’État, d’après laquelle une société ne peut diminuer de charges ou se refuser de calculer des profits qui ne correspondent pas à une gestion habituelle, celle-là…

Lire la suite

La gestion d’une entreprise qu’est ce que c’est ?

Il est essentiel de savoir gérer une entreprise. En fait, la gestion recouvre de nombreux aspects de l’entreprise. Le mieux est alors d’avoir des connaissances nécessaires dans les différents domaines. Cependant, le créateur ou repreneur doit respecter quelques règles de…

Lire la suite

Quelles sont les missions d’un expert comptable dans une entreprise ?

Pour les entrepreneurs, la gestion de la comptabilité est une tâche fastidieuse et lourde. En effet, ce domaine nécessite plus de compétence et d’expertise. En d’autres termes, pour bien gérer la comptabilité d’une entreprise, il est important d’engager un expert-comptable….

Lire la suite

Qu’est ce qu’un bon gestionnaire d’entreprise ?

La gestion d’entreprise, appelée aussi brièvement gestion tout court est l’utilisation de toutes les ressources d’une entreprise pour en tirer la meilleure partie et avoir le maximum de bénéfices. Pour y arriver à ça, il faut bien avoir la bonne…

Lire la suite